Pronostic NBA : Multiple

 

Bonsoir à tous,

 

Après analyse, voici mes pronostics pour les matchs de ce soir (05/03/2017).

Ces pronostics NBA concerne les équipes suivantes : Celtics, Wizards, Jazz et Thunder.

 


Pronostic 1 : Victoire des Celtics @1,45

Mise : 1U

Statut : PERDU (-1U)

Les Celtics s’inclinent 109-106 face aux Suns. Bradley et Horford, 2 éléments du 5 majeur des Celtics ont été forfaits de dernière minute.

 

Déplacement à Phoenix pour les Celtics.

Meilleure équipe de l’Est à l’extérieur (19 victoires pour 13 défaites), les Celtics veulent enchaîner après leur victoire facile sur le parquet des Lakers.

Boston est en forme avec 7 victoires sur les 10 derniers matchs, dont une contre les Cavaliers.

Les Celtics ont des extérieurs solides et des intérieurs qui font le travail : le quatuor Thomas-Smart-Bradley-Crowder apporte de la défense et des points alors que la raquette composé d’Horford et de Johnson apporte du rebond et du jeu sans ballon.

Boston a la 5ème meilleure attaque de la ligue (108) et Thomas (29,4) est le leader de cette attaque, bien aidé par Bradley (17,1) ou encore Horford (14).

Avec Smart, Bradley et Crowder, les Celtics ont 3 joueurs capables de réduire les pourcentages adverses.

C’est pour cela que je pense que les Celtics devraient gagner ce soir face aux Suns.

Pire équipe de la conférence Ouest à domicile (12 victoires pour 18 défaites), les Suns ont une très mauvaise défense (112,6 points encaissés, 29ème).

Malgré que cette équipe marque beaucoup de points (107,5), elle n’arrive pas à gagné des matchs.

Les 2 principaux dangers sont Bledsoe (21,1) et Booker (20,8) alors que les Suns manquent de fixation dans la raquette car Chandler et Len ne sont pas très offensifs.

Avec Bradley et Smart, Boston pourra gêner les 2 meilleurs marqueurs des Suns et c’est tout l’attaque de Phoenix qui va être en difficulté.

De plus, les Suns n’ont personne pour stopper Thomas qui est le meilleur attaquant des Celtics et sûrement l’un des meilleurs en NBA.

Si les Celtics abordent ce match avec sérieux, ils devraient gagner sans trop de soucis face à une équipe des Suns qui peut faire des coups à domicile (OKC) mais qui ne représente pas une réelle menace.

 


Pronostic 2 : Combine Wizards + Jazz @1,57

Mise : 0,5U

Statut : GAGNE (+0,28U)

Victoire 115-114 des Wizards et 110-109 du Jazz après OT.

 

Les Wizards sont 2ème à domicile (29 victoires pour 9 défaites).

8ème attaque de la ligue avec 107,8 points marqués, Washington s’appuie sur sa ligne arrière pour dynamiser son attaque : Beal (22,7 points) et Wall (22,7 points et 10,8 passes).

Après un début de saison catastrophique, les Wizards sont en forme et vont maintenant se battre pour rester sur le podium de la conférence Est.

Otto Porter est un facteur X car il réalise sûrement la meilleure saison de sa carrière : 14,2 points et 6,6 rebonds. Le plus impressionnant est sa réussite longue distance : 46,6% à 3 points ! 

La raquette composé de Gortat et Morris est performante et en plus elle bénéficie du retour du français Ian Mahinmi qui apporte sa défense et son énergie.

En face, le Magic est avant-dernier de la conférence et à l’extérieur les résultats ne sont pas convaincants : 12 victoires pour 19 défaites. 

Avant derrière attaque de la ligue, le Magic manque de talent et d’un vrai meneur qui fait jouer les autres.

Ce soir, Washington aura un net avantage sur les postes 1 et 2 et je pense donc que les Wizards devraient gagner ce match et rester sur le podium de la conférence Est.

Orlando n’a pas assez d’armes pour lutter, d’autant que Jennings et Bogdanovic sont venus renforcer le banc des Wizards, point faible de l’équipe en 1ère partie de saison.

 

Le Jazz se déplace à Sacramento ce soir.

Bonne équipe à l’extérieur (17 victoires pour 12 défaites), le Jazz s’appuie sur sa défense (1ère de la ligue) pour gagner des matchs. Cette défense est symbolisée par Gobert (12,6 rebonds et 2,5 contres).

En attaque, le Jazz s’appuie beaucoup sur Hayward et Hill pour marquer des points et pour créer : quand ils sont dans un mauvais jour, il est difficile pour le Jazz de marquer des points.

Après une nette victoire contre les Nets, Utah va vouloir enchaîner et l’adversaire est a sa portée.

Les Kings (maintenant sans Cousins) restent sur 3 défaites de suite.

Après le départ de son meilleur joueur, Sacramento souffre car il leur manque un point de fixation à l’intérieur.

Moyenne an attaque et en défense, il faudra du temps pour que les nouveaux arrivant (Hield, Evans et Galloway) trouvent leur marque et apportent une plus-value à l’équipe.

Les Kings ont du mal à domicile et je pense que ce soir ils vont avoir du mal face à une très bonne équipe du Jazz qui vise le Top 4 à l’Ouest afin d’obtenir l’avantage du terrain en PO.

Cela reste un combiné donc je préconise une mise de 0,5U.

 


Pronostic 3 : Westbrook under 33,5 points @1,90

Mise : 0,5U

Statut : GAGNE (+0,45U)

Westbrook n’inscrit “que” 29 points avec un pourcentage à 3 points horrible : 20% (2/10).

 

Westbrook tourne à 31,7 points de moyenne avec des pourcentages moyen : 42% à 2 points et 34,1% à 3 points.

Ce soir, le Thunder se déplace chez les Mavericks pour une opposition de style : le Thunder joue sur un rythme assez élevé alors que Dallas joue sur un rythme très bas.

A domicile, Dallas encaisse 97 points de moyenne ce qui lui permet de gagner des matchs. Cette équipe possède 2-3 bons défenseurs (Matthews, Ferrell, Noel) qui peuvent réduire les pourcentages adverses.

D’ailleurs, c’est Ferrell qui sera en opposition direct avec Westbrook.

Je pense donc que Westbrook ne vas pas atteindre le seuil car il est placé très haut : 2 points de plus que sa moyenne sur la saison (31,7 pour 33,5). De plus, Westbrook sera face à un bon défenseur (Ferrell) et il devra également dépenser de l’énergie pour défendre sur lui.

Après 2 défaites avec 2 grosses performances (48 et 45 points inscrits) je pense que Westbrook va essayer de partager le ballon et donc prendre moins de shoots (il reste meneur de jeu).

Dallas perd très peu de ballons (12, 1er dans ce domaine) ce qui va enlever du jeu rapide au Thunder.

Enfin, ce sera le 3ème match de suite à l’extérieur pour le Thunder et il est possible que Cole, le meneur back-up de Westbrook, joue un peu plus que d’habitude.

Westbrook peut très bien atteindre le seuil mais il devra avoir un bon pourcentage de réussite à 3 points alors qu’en saison il tourne seulement à 34,1%.

 


 

Pour voir l’évolution de la BK et le bilan du mois, cliquez ici : « Bilan public »

 

Vous pouvez également me retrouver sur You Tube et accéder à mes vidéos pour progresser dans les paris sportifs :
https://www.youtube.com/channel/UChBI8OAOyKrNtSokDdXr7Bw

 

A bientôt sur Pronos-sport