[Football] Juventus et Barcelone

 

Bonjour,

 

Voici 1 nouveau pronostic pour la Ligue des Champions.

Ce pronostic est semi-long terme car il est sur la qualification de 2 équipes (Juventus et Barcelone) et non sur le résultat d’un seul match.

Le 1er match étant le 14 février (PSG-Barcelone), il faut valider le pari aujourd’hui.

 

 


Pronostic : Juventus et Barcelone se qualifient en 1/4 @1,58

Mise : 2U

Statut : GAGNE (+1,16U)

 

Barcelone et la Juventus se qualifient pour les 1/4 de la ligue des champions.


 

Barcelone vs Paris SG

 

Barcelone et Paris se retrouvent pour 2 matchs, le 1er étant ce soir au Parc des Princes.

En 2013, 2014 et 2015 il y avait déjà eu cette confrontation.

Sur ces 6  matchs, le bilan est en faveur des Catalans : 3 victoires-2 nuls-1 défaite.

De plus, la seule victoire du PSG fut en phase de poule sur le score de 3-1 et donc lors des matchs 4  à éliminations directes, Barcelone n’a jamais perdu contre le PSG : 2 victoires et 2 nuls.

 

Côté Parisien, cette saison le PSG semble moins fort et cela se voit en championnat : le PSG n’est toujours pas leader en Ligue 1 alors que ces dernières années Paris avait l’habitude de survoler le championnat de France.

La perte de Zlatan est un coup dur car Cavani est un très bon buteur mais il ne possède pas les qualités du Suèdois qui est un meilleur passeur.

Grâce au recrutement de Draxler, le PSG a fait une très bonne affaire et il apporte énormément depuis son arrivée : buteur, passeur, il est également un bon  dribbleur rapide et vif.

Cependant, je pense que le PSG n’est pas assez solide pour résister à Barcelone

Le milieu n’est plus aussi performant qu’avec Laurent Blanc, l’attaque est trop dépendante de Cavani et Emery peine à trouver la bonne formule. Le 1er match est au Parc des Princes et si Barcelone marque, il sera très difficile pour le PSG de faire un résultat au Camp Nou.

Enfin, Silva et Motta seront absents pour le 1er match, 2 éléments essentiels dans le 11 du PSG.

 

Côté Barcelone, ils sont 2ème en Liga mais il ont 2 matchs de plus que Madrid : il sera donc très difficile de terminer champion d’Espagne car potentiellement, le Real possède 8 points d’avance.

L’objectif principal est donc la Ligue des Champions.

Pour ce soir, ils seront privé de Mascherano, Turan et Vidal : même si les 3 pourraient être titulaire, c’est surtout l’absence de Mascherano qui est préjudiciable car c’est un très bon défenseur.

L’attaque sera très dangereuse avec le trio Messi-Neymar-Suarez alors que le milieu bénéficie des retours d’Iniesta et de Busquets.

Barcelone sera donc presque au complet et je pense qu’ils vont marquer au moins 1 fois ce soir et 1 but à l’extérieur est très important en Ligue des Champions.

 

Pour cette confrontation, je vois le Barça gagner au Camp Nou et ne pas perdre au Parc des Princes. Avec son attaque de feu, l’absence de Silva au 1er match et un PSG moins dominant, je pense que Barcelone va se qualifier pour les quarts de finale de la ligue des Champions. Les Parisiens auront une pression énorme ce soir car s’ils encaissent 1 ou 2 buts (ou +), ils savent que la qualification sera quasi-impossible.

 

Juventus-Porto

 

La Juventus est solidement en tête de Série A avec 7 points d’avance sur la Roma.

Toujours aussi solide en défense avec son trio Barzagli-Bonucci-Chiellini, le Juve est presque imbattable dans son stade, le Juventus Stadium.

En effet, la Juve n’a perdu que 5 fois en 135 matchs dans son stade.

Grâce à la vente de Pogba, Pjanic et Higuain sont venus renforcer un effectif déjà bien remplie.

Allegri dispose d’un très bon groupe, très solide et très expérimenté. La Juventus fera donc office de favori grâce à son expérience des grands matchs et à son effectif qui est plus solide et plus talentueux que celui de Porto.

 

Côté Portugais, Porto est plus en difficulté ces dernières années et ne domine plus autant son championnat.

L’effectif est moins complet et moins solide qu’auparavant et les résultats en Ligue des Champions montrent bien que cette équipe est mois dominante : 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

Pourtant, le groupe était composé de 3 équipes assez faibles : Leicester, Copenhague et Brugge

Le point négatif avec Porto est qu’il mise beaucoup sur le recrutement et la vente de ses joueurs : après avoir fait un bon recrutement, Porto revend ses meilleurs joueurs pour en retirer du bénéfice.

Ce club à donc du mal à construire une équipe sur du long terme, contrairement à la Juve qui possède des joueurs depuis plusieurs années : Buffon, Barzagli, Bonucci, Marchisio, Lichsteiner etc…

 

Porto est bien moins solide que la Juve et aura le désavantage de recevoir pour le match aller. La défense de la Juve est très performante et sur ces 2 matchs je ne pense pas qu’ils vont prendre plus de 2 buts. En revanche, avec son duo Higuain-Dybala, la Juve pourra se montrer très dangereuse offensivement. Enfin, à domicile, la Juventus est intraitable et même si lors du match aller, le Juventus perd, nul doute qu’elle pourra renverser la tendance dans son stade.