Pronostic NBA : Grizzlies vs Kings

 

Bonsoir à tous,

 

Après analyse, voici mon pronostic NBA pour les matchs du 17/12/16.

Ces pronostic basket  concerne 1 match de NBA.

 

Match : Grizzlies vs Kings

Date (France) : 15/12/16

Championnat : NBA

Pronostic : (Grizzlies)

Statut : Perdu

Analyse

 


Memphis reçoit une équipe des Kings en plein road trip et qui sort d’une défaite contre les Warriors.

Les Grizzlies sont en forme avec 7 victoires sur les 8 derniers matchs dont 1 défaite chez les Cavaliers et sans Marc Gasol qui était laissé au repos.

Sur ces 7 victoires, 6 l’ont été à domicile grâce à une très bonne défense (90,8 points encaissés) et un Marc Gasol de retour à son meilleur niveau. Memphis est la 3ème meilleure défense de la ligue, elle verrouille bien le rebond et baisse les pourcentages adverses.

Solide dans la raquette avec le trio Gasol-Randolph-Green, Memphis peut compter sur Tony Allen pour faire le travail défensif sur les lignes extérieures. Les jeunes sont bien intégrés au jeu collectif (Harrison, Williams, Daniels) et Memphis s’appuie sur un basket cadré et très sérieux.

La bonne nouvelle est le possible retour de Conley pour ce match. Même si son temps de jeu devrait être limité, il va apporter sa défense et de la fluidité en attaque. Son entente avec Gasol est excellente.

Côté Kings, le danger viendra surtout du duo Cousins/Gay.

Le 1er est sans doute le meilleur poste 5 offensif de la ligue car il peut tout faire : terminer près du cercle en puissance, toucher de balle, shoot extérieur, shoot à 3 points. Son duel face à Marc Gasol sera vraiment intéressant. Le 2ème n’est pas sur de jouer ce soir mais s’il joue, Memphis devra faire attention à lui. Un poste 3 très long qui peut shooter extérieur avec des bonnes qualités athlétiques.

Ces 2 joueurs apportent presque la moitié des points de l’équipe (46 points sur 102) et s’ils sont dans un mauvais soir, c’est tout l’équipe des Kings qui manque de solution.

Marc Gasol est l’un des meilleurs défenseurs au poste 5 car il est mobile et solide au sol. Je pense donc que Cousins sera ralentis et il ne devrait pas atteindre sa moyenne de point (28,2).

Memphis s’appuie sur son collectif aussi bien offensivement que défensivement et cela fonctionne : malgré les absences à répétition, les Grizz sont 5ème de la conférence Ouest (18-9). Les Kings sont trop dépendants du duo Cousins/Gay et face à une bonne défense comme Memphis, je vois mal les Kings gagner à l’extérieur.

Ils ont quasiment le bilan inverse des Grizz avec seulement 9 victoires pour 16 défaites.

 

Score prévisionnel : 102-94 en faveur de Grizzlies


 

Côte : 1,57

Mise : 1U

Gain : 1,57U

Bénéfice : +0,57U

Statut : Perdu

 

Pour voir l’évolution de la BK et le bilan du mois, cliquez sur l’onglet « Bilan »

 

Je souhaite recevoir GRATUITEMENT les PRONOSTICS VIP pendant 2 semaines

* indicates required

 

A bientôt sur Pronos-sport

Mon pronostic basket NBA
Pronostic NBA : Grizzlies vs Kings