3 informations à savoir pour établir un pronostic

 

Salut les parieurs  🙂

 

Aujourd’hui nous allons voir 3 informations à connaitre pour établir un pronostic.

La/Les côte(s)s

 

Un indicateur qui peut nous donner une idée de la tendance. Pour établir les côtes, les sites de paris en ligne prennent en compte plusieurs chiffré clés.

Par exemple, pour l’Euro 2016 la côte de la victoire finale de la France était de 4,5.

Pour établir cette côte ils ont sans doute regardé l’historique de la France dans l’Euro (2 victoires), la composition de l’équipe, le lieu…

 

Certaines côtes sont parfois trompeuses, ce n’est pas un indicateur auquel on peut se fier sans avoir de doute. Mais pour avoir un premier aperçu ça ne pose pas de problème.

 

Pour comparer les côtes, vous pouvez utiliser les 2 sites suivants (ARJEL) :

 

-Wincomparator

-Coteur

 

Pour comparer les côtes, vous pouvez utiliser les 2 sites suivants (hors ARJEL) :

 

-Oddsportal

-Betbrain

 

La composition d’équipe

 

Cette donnée nécessite de faire des recherches sur des sites spécialisées.

Pour chaque sport, essayez de trouver un site fiable qui relais les informations en peu de temps.

Certains joueurs peuvent être suspendus, d’autres blessés, d’autres incertains, d’autres pas à 100%.

Je vous conseille de faire une liste des joueurs qui peuvent être absents pour chaque match, cela vous permettra d’anticiper et de voir par quels joueurs ils seront remplacés.

 

Exemple :

Pour la demi-finale de l’Euro 2016 entre la France et L’Allemagne, des absents sont à notés côté Allemand : Hummels, Gomez, Khedira avec Schweinsteinger incertain.

Ce sont 4 titulaires potentiels en moins pour l’Allemagne ce qui est positif pour la France. Cependant, le banc de l’Allemagne est fourni et Schürlle, Götze, Mustafi et Can sont des bons joueurs.

 

Personnellement, je parie quasiment exclusivement sur du basket et je vais sur Basket USA pour me tenir informé des compositions d’équipe.

En plus de cela, je suis sur Twitter le compte français de chaque équipe NBA car il donne beaucoup d’informations sur les compositions d’équipes

(Exemple : OrlandoMagicFR ou encore LosAngelesLakersFrance).

 

La forme

 

A mettre en perspective avec l’historique. La forme d’une équipe se mesure en prenant ses résultats sur les 5-10 derniers matchs.

On parle de dynamique, elle peut-être positive, négative ou moyenne.

 

En générale, cette donnée est fournie sur les sites de paris sportifs car vous pouvez voir le résultat de l’équipe sur ses 5 derniers matchs.

Si sur les 10 derniers matchs, l’équipe A en a gagné 6 ou 7, on peut considérer qu’elle est en forme (60 à 70% de victoires sur les 10 derniers matchs).

 

Cependant, il faut aussi regarder les adversaires car cela peut-être trompeur.

Si ces 6 victoires ont été contre les 6 derniers du classement, cela à moins de valeur que si les adversaires étaient dans les 6 premiers du classement.

Il faut donc aussi prendre en compte le calendrier de chaque équipe.

 

 

Je vous invite à cliquer ici pour découvrir le méthode Pronos 1,2,3 qui m’a permit de réaliser un bénéfice de 255,28€ sur la saison 2015/2016  😉

A bientôt sur Pronos-sport

3 informations à savoir pour établir un pronostic
3 informations à savoir pour établir un pronostic

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de